Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 juillet 2016 4 14 /07 /juillet /2016 02:34

L'Irlande affiche une croissance spectaculaire de 26% en 2015, selon des statistiques officielles révisées publiées mardi. 

Selon des économistes, ce taux de croissance inhabituel doit être pris avec des pincettes car il est surtout attribuable à des éléments non-récurrents, comme le transfert d'actifs en provenance d'entreprises américaines. En mars, les chiffres officiels évoquaient encore une progression du produit intérieur brut (PIB) irlandais de 7,8% par rapport à l'année précédente. Mais ce résultat a été revu à la hausse à la suite "d'informations plus complètes et davantage actualisées", selon l'office central des statistiques irlandais.

Tous les secteurs économiques de l'île ont progressé mais la palme revient au secteur de la construction, qui a enregistré une croissance de 87% en 2015.

Les chiffres ont été gonflés par le transfert d'actifs de nombreuses sociétés américaines désireuses de profiter d'un taux d'imposition favorable de 12,5% en Irlande. Vu la taille modeste de l'économie irlandaise, ces transferts biaisent les chiffres de croissance du PIB.

Selon le ministre irlandais des Finances, Michael Noonan, l'année 2015 fut la meilleure pour l'Irlande depuis le début de la crise en 2008. "Nous ne devons plus épargner dans les services publics; nous avons maintenant de la marge pour investir dans les services et les infrastructures", s'est-il réjoui.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS