Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 juillet 2016 2 12 /07 /juillet /2016 02:21

La réunion du Conseil Russie - Otan portera sur la crise en Ukraine, sur la transparence et la réduction des risques d'incidents militaires ainsi que sur la situation en Afghanistan.

En marge du sommet de l'Otan à Varsovie, un haut représentant de l'alliance a déclaré que les parties finaliseraient l'ordre du jour des réunions à venir durant les deux prochains jours.

"Le 6 juillet, le secrétaire général de l'Otan a déclaré que les discussions porteraient sur la crise dans et autour de l'Ukraine et sur la nécessité d'une pleine mise en œuvre des accords de Minsk, ainsi que sur les activités militaires en mettant l'accent sur la transparence et la réduction des risques, ainsi que sur la situation de sécurité en Afghanistan", a noté le représentant.

Selon lui, un ordre du jour a été convenu entre la Russie et l'Alliance atlantique.

 

Il a également rappelé les paroles du secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg, qui avait indiqué que la réunion permettrait d'informer la Russie sur les décisions que l'Otan adopterait lors du sommet à Varsovie.

 

L'ambassadeur russe auprès de l'Otan Alexandre Grouchko a pour sa part déclaré le 6 juillet que la réunion "se concentrera sur l'état de la sécurité militaire à la lumière des décisions préparées pour le sommet de l'Otan à Varsovie".

Selon lui, la partie russe attend "une discussion franche et sérieuse". M.Grouchko a ajouté que la Russie et l'Alliance continueraient à échanger des vues sur la situation en Ukraine et en Afghanistan.

La réunion du Conseil Russie-Otan se tiendra à Bruxelles le 13 juillet.

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS