Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 juillet 2016 6 23 /07 /juillet /2016 23:06

Au cours des sept derniers mois, les prémisses de la victoire sur le terrorisme ont été créées en Syrie, selon Sergueï Lavrov.

Des prémisses pour la victoire sur le terrorisme et un authentique dialogue inter-syrien sont actuellement créés en Syrie, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Ils (les Turcs) comprennent qu'à présent, on a besoin d'une coopération plus confiante et sincère au sujet de la Syrie, d'autant plus que la situation dans ce pays a changé depuis sept mois et il y a des prémisses nous permettant de vaincre les terroristes et d'organiser un authentique dialogue inter-syrien afin que les Syriens puissent déterminer eux-mêmes l'avenir de leur pays", a indiqué le ministre, intervenant au forum international Terra Scienta organisé sur les rives de la rivière Kliazma.

 

Évoquant la position turque dans la crise syrienne, le chef de la diplomatie russe a assuré que plusieurs faits confirmaient le soutien turc aux terroristes.

"Nous avons présenté un très grand nombre de faits attestant que le territoire turc est activement utilisé pour le soutien des terroristes, pour l'envoi de djihadistes en Syrie. Ces faits restent sur la table", a dit le ministre.

"A présent que avons repris nos relations, il sera difficile d'ignorer ce que nous avons présenté. Nous espérons que nos partenaires turcs répondront à ces questions, tout en prenant des mesures visant à ne pas permettre d'utiliser leur territoire pour soutenir cette guerre fratricide et les terroristes", a souligné le chef de la diplomatie russe.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS