Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 01:16
« Nous imposerons la burqa à toutes les femmes »

Les islamistes en Turquie à l’assaut de la société : « Nous imposerons la burqa à toutes les femmes »

IN ASIEEUROPEINTERNATIONAL / BY FRANCESCA DE VILLASMUNDO / ON 20 JUILLET 2016 AT 10 H 57 MIN /

Dans la Turquie de l’après coup d’État, c’est la victoire des islamistes qui se profile. Ils promettent de démanteler l’État laïc et d’imposer la charia.

Le réveil de la Turquie laïque et démocratique après le putsch va être douloureux. Le président Erdogan par une épuration sauvage des dissidents dans les cadres institutionnels et religieux, armée, police, éducation, magistrature, a mis le feu aux poudres.

Et par les rues d’Istanbul et des grandes métropoles turque, se déchaîne l’exubérance des supporters ultras du président, les islamistes conservateurs du parti AKP. Dans la capitale, place Taksim, où avait eu lieu en 2013 la résistance laïque et philo-occidentale au processus d’islamisation forcée du pays imposé par Erdogan, les fidèles du nouveau sultan turc se retrouvent pour chanter des hymnes patriotiques à la gloire du président.

Dans le quartier Besiktas, raconte Marco Ansaldo dans le quotidien La Repubblica, des hommes barbus arrêtent les femmes habillées à l’occidentale en leur promettant que bientôt « elles-aussi seront contraintes de porter le voile. »
 Dans les rues des femmes voilées avec le niqab noir qui les couvre jusqu’aux pieds agitent le drapeau rouge avec la demi-lune au cri « Allah u Akhbar ». Dans la ville, dans les places, dans les rues, des fans islamistes d’Erdogan partout. Dans les quartiers occidentaux, c’est le silence, la peur et pas d’alcool.

La ré-islamisation de la société turque est en cours et avance à grand pas. Le putsch raté va peut-être permettre au despote Erdogan, qui rêve d’une nouvel empire ottoman béni d’Allah, d’imposer la charia dans son intégralité.

La Turquie, qui sait, une future Arabie Saoudite aux porte de l’Europe ! Raison supplémentaire d’empêcher son entrée avec ses 75 millions d’habitants dans l’union Européenne !

Francesco de Villasmundo


En savoir plus sur http://www.medias-presse.info/les-islamistes-en-turquie-a-lassaut-de-la-societe-nous-imposerons-la-burqa-a-toutes-les-femmes/58276#SD2df090PolI9lU8.99

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS