Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 00:49

François Hollande vient de battre un nouveau record d’impopularité. Un nouveau sondage TNS Sofres pour « Le Figaro Magazine » mesure sa cote de popularité à 12 %.

Pourtant, le chef de l’État a pourtant tout donné pour gagner le cœur des citoyens français. « Ça va mieux », a-t-il martelé dans les médias. Il a également distribué des cadeaux fiscaux aux différents segments de son électorat. Hollande a débloqué des sommes d’argent pour, entre autres, les enseignants, les fonctionnaires, les policiers… Il a aussi laissé Manuel Valls s’exposer sur la loi travail en se mettant en retrait de la bataille contre la CGT. Mais rien n’y fait, sa cote est toujours en chute libre. À moins d’un an de l’élection présidentielle, le président va devoir trouver autre chose pour inverser la tendance.

A l’Elysée, on veut croire que la présidentielle sera «beaucoup plus ouverte» que ce que disent les commentateurs. Et que François Hollande démontrera, comme il le répète à ses troupes, que «le compromis, ce n’est pas de la faiblesse, la synthèse, ce n’est pas de la mollesse». 

Manuel Valls de son côté endigue un peu sa chute libre ! Il gagne 2 points à 20 % de confiance. [...]

Le Point ; Le Figaro

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS