Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 juillet 2016 4 14 /07 /juillet /2016 22:56
Plusieurs victimes après qu'un camion a foncé dans la foule à Nice, la préfecture parle d'attentat

Un véhicule fou a foncé sur la foule rassemblée pour le feu d'artifice ce jeudi soir, peu après 22h30, sur la promenade des Anglais. Il y aurait au moins une trentaine de morts et une centaine de blessés.

 

23h54 : Le sous-préfet des Alpes-Maritimes, Sébastien Humbert, en direct sur BFM TV, parle d'un bilan extrêmement lourd : une trentaine de morts et une centaine de blessés.

23h50 : D'après un journaliste du Figaro, il y aurait au moins 40 morts, un suspect aurait été abattu et des tireurs seraient en fuite. Une prise d'otage serait effectivement en cours, selon une source policière.

23h50 : Après la rumeur sur une prise d'otages au Buffalo Grill, une autre rumeur circule à propos d'une prise d'otages dans un hôtel.

23h45 : Un témoin explique en direct sur BFM TV qu'il se trouvait dans un restaurant libanais lorsqu'il a vu la foule courir: "On a entendu plein de coups de feu (...) On a vu des gens courir dans tous les sens. Les sapeurs-pompiers étaient partout (...) J'ai bien vu le devant de ce camion-là, mais je n'ai pas vu les assaillants".

23h42 : Une opération de police est toujours en cours.

23h39 : Une prise d'otages serait en cours au Buffalo Grill de Nice, d'après les comptes Twitter d'anciens élèves de l'école de journalisme de Nice.

23h37 : Le Raid est sur place selon BFM TV, qui parle de 30 à 50 morts. Un bilan qui n'est pas confirmé pour l'instant.

23h36 : Premier bilan est catastrophique : il y aurait bien des dizaines de morts et des dizaines de blessés.

 

23h24 : Des coups de feu auraient été échangés entre la police et les occupants du camion.

23h22 : Il y aurait plusieurs morts selon BFM TV.

23h16 : La préfecture des Alpes-Maritimes évoque un attentat et demande aux habitants de rester cloîtrés.

23 heures : Ce jeudi, peu après 22h30, un camion aurait foncé sur la foule rassemblée pour le feu d'artifice, sur la promenade des Anglais. Il y aurait des victimes. Des témoins auraient parlé de tirs et de clients enfermés dans des bars.

Les coups de feu auraient peut-être visé le véhicule afin de le stopper dans sa course folle.

On ignore s'il s'agit réellement d'un accident ou d'un acte volontaire.

La mairie et des témoins ont confirmé qu'un véhicule avait foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais et qu'il y avait des victimes.

Alors que la fête nationale battait son plein à Nice, un camion blanc a foncé dans la foule, faisant de nombreux blessés a indiqué la mairie. La préfecture des Alpes-Maritimes, qui parle d'un attentat, invite les gens à rester chez eux.

Selon un journaliste du site d'information Nice Matin, c'est aux alentours de 22h30, alors que la la fête nationale battait son plein et que le feu d'artifice venait d'avoir lieu, qu'un camion a foncé dans la foule dans la Promenade des Anglais, laissant plusieurs personnes au sol et projetant des débris autour.

 

SOURCE

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS