Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 11:11

L'un des assaillants serait connu des services antiterroristes

 
Selon les premiers éléments de l'enquête, qui doivent être corroborés par l'identification formelle des deux assaillants, l'homme, abattu avec son complice par les policiers, était fiché "S", ont précisé ces sources, confirmant partiellement une information d'iTELE. 
 
Il avait tenté de rallier la Syrie en 2015 et avait été, à son retour, mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire, avant d'être libéré sous bracelet électronique.
Daech revendique l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray
 
L'organisation Etat islamique a revendiqué mardi l'attaque de deux terroristes en l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray au cours de laquelle le prêtre a été assassiné, et trois fidèles ont été blessés, dont un grièvement. 

L'organisation a publié un communiqué via son agence officielle Amaq : Les deux «soldats» ont «mené l'opération en réponse à l'appel à viser des pays de la coalition croisée», précise le texte. 

Le communiqué cite une «source sécuritaire», une formule déjà utilisée pour revendiquer l'attentat de Nice, précise Wassim Nasr, journaliste spécialiste des mouvements djihadistes.

 

 

  • En 2014, Le Parisien révélait la présence d'un "foyer de dérive radicale" à Saint-Etienne-du-Rouvray, composé de plusieurs mosquées radicales et d'une filière djihadiste vers la Syrie. 

Une prise d’otages a eu lieu dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, au sud de Rouen. Le curé, deux sœurs et des fidèles ont été retenus dans l’église par deux individus armés. Selon des sources concordantes, les deux hommes auraient crié « Daech » en pénétrant dans le lieu Saint en pleine messe.

(…) Le Point


Alors qu’une prise d’otages était en cours ce matin dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, les deux assaillants ont été « neutralisés », indique le porte-parole du ministère de l’Intérieur. Selon des sources policières interrogées par Le Figaro, le prêtre de l’église a été égorgé. Une des personnes retenues a été blessée.

(…) Le Figaro

Le Point indique que non seulement le prêtre mais également un paroissien ont été égorgés. Les preneurs d'otages auraient crié "Daech" en entrant dans l'église.



SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS