Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 14:29

Un commissaire du Val-de-Marne, dans une lettre félicitant un policier après le contrôle d’une femme en niqab, « encourage vivement à poursuivre dans cette voie, la seule permettant de sauvegarder les valeurs de l’Occident« , ont déclaré aujourd’hui à l’AFP des sources proches du dossier.

 

Sollicitée par l’AFP, la Préfecture de police de Paris a estimé que « les termes employés dans ce document sont inappropriés ». »Le chef de service va faire l’objet d’une lettre de son directeur afin que ce type de propos ne soient pas réitérés », a-t-elle affirmé.

 

 

Dans un courrier daté du 3 juin, le chef de service adresse ses félicitations à un policier après le contrôle d’une femme vêtue d’un voile intégral le 1er juin dans une rue du district de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Ce contrôle avait donné lieu à un procès-verbal. « Je tiens à vous exprimer ma reconnaissance pour votre action laquelle s’inscrit dans la lutte des phénomènes communautaires qui s’inscrivent délibérément hors des fondements de la République française « , écrit le commissaire. « Je vous encourage vivement à poursuivre dans cette voie, la seule permettant de sauvegarder les valeurs de l’Occident« , conclut-il.

Validée par la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) en 2014, la loi prévoit jusqu’à 150 euros d’amende en cas d’infraction. En cinq ans d’application, un peu plus de 1.500 verbalisations ont été recensées.

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/760957-94-niqab-un-commissaire-encourage-les-controles-pour-sauvegarder-les-valeurs-de-loccident

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS