Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 10:14

[...]Le pays, qui a accueilli plus d’un million de migrants en 2015, veut renforcer ses outils de lutte contre le terrorisme.

2 des attaques ont été revendiquées par le groupe djihadiste État islamique (EI) et 3 des assaillants étaient des demandeurs d’asile.Ces derniers jours, un Syrien de 24 ans soupçonné d’appartenir à EI a été arrêté vendredi dernier dans l’ouest de l’Allemagne et des perquisitions ont été menées mercredi en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Basse-Saxe dans l’entourage de trois hommes soupçonnés d’avoir recruté pour l’organisation État islamique.

Parmi les mesures que Thomas de Maizière, le ministre allemand de l’Intérieur, devrait présenter jeudi, la presse croit savoir qu’il y aura une procédure accélérée d’expulsion de réfugiés et demandeurs d’asile « représentant un danger pour la sécurité publique » et la création d’un nouveau délit de « menace pour la sécurité publique » passible d’expulsion.

Autre volet sécuritaire, selon Bild, un assouplissement du secret médical pour que les médecins puissent « informer à temps les autorités des crimes planifiés par leurs patients« . Pour les attaques commises en Allemagne, on a beaucoup parlé d’actes de déséquilibrés. [...]

France Inter

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS