Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 août 2016 5 12 /08 /août /2016 17:16

Belgique. Des incidents à Cureghem entre habitants du quartier et réfugiés syriens : le bourgmestre ff donne des instructions à la police Midi.

La police de la zone Midi est intervenue mardi soir dans le quartier Cureghem à Anderlecht pour mettre fin à des incidents qui impliquaient des habitants du quartier et des migrants syriens. La police n’a procédé à aucune interpellation. Les attroupements ont été dispersés, le calme est revenu après 21 heures.

Mais ces incidents « avec des réfugiés syriens » ne seraient pas les premiers, comme le confirment des sources policières. Et leur répétition inquiète le premier échevin d’Anderlecht et bourgmestre ff Gaëtan Van Goidsenhoven.

Hier, ce dernier a donné pour instructions à la police de la zone Midi d’être « très attentive ».

Gaëtan Van Goidsenhoven est informé de « problèmes de coexistence de deux populations, un phénomène qui prend de l’ampleur. La commune fait de son mieux » mais, ajoute l’intéressé, « Anderlecht n’est pas préparé pour gérer toutes les difficultés du monde » et « la réponse ne peut être exclusivement communale ».

Bagarres, rackets, mises à sac d’établissements, coups de feu : des sources policières indiquent que l’arrivée en nombre de migrants crée depuis peu des tensions à Cureghem. [...]

DHNet.be

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS