Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 11:02

La ministre du Logement a lancé un appel à projets pour essayer cette idée et régler le problème d’hébergement des migrants. Un soutien financier est prévu.

Pour accueillir 1 000 réfugiés supplémentaires, la France doit trouver de nouvelles solutions d’hébergement et Emmanuelle Cosse a démarré une nouvelle expérimentation ce mercredi. La ministre compte développer « l’hébergement citoyen » pour régler ce souci de logement.

L’État va soutenir financièrement (jusqu’à 1 500 euros par personne et par an) les associations qui mettent en place un accompagnement individuel des réfugiés, chez des particuliers souhaitant également participer à l’insertion du réfugié, sur une période de deux ans.

« Cet appel à projets concerne des personnes majeures, volontaires, ayant obtenu le statut de réfugié. Elles seront logées à titre gratuit, sur tout le territoire national et dans des logements comportant au moins une chambre privative. Une convention devra être signée entre le réfugié, le ménage d’accueil et l’association qui les accompagne. Les futurs hôtes s’engagent pour une durée minimum de 3 mois et jusqu’à un an », a détaillé la ministre dans un communiqué. [...]

« L’hébergement chez les particuliers est une opportunité pour les réfugiés qui ne peuvent ou ne souhaitent pas tout de suite avoir accès à un logement pérenne (…). Cette expérience et ce temps d’échange particulier sont riches dans la démarche d’intégration des réfugiés », selon le ministère.

Le Point
http://www.fdesouche.com/754951-cosse-veut-developper-lhebergement-citoyen-pour-les-refugies

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS