Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 août 2016 1 15 /08 /août /2016 02:35

Jugés trop proches de la mouvance salafiste, des lieux de culte vont être fermés dans les prochains jours selon RTL.

Plusieurs lieux de culte sont dans la mire du ministère de l’Intérieur, qui a listé 120 salles de prières liées à la mouvance salafiste. Des fermetures administratives sont programmées dans les jours à venir partout en France. Fin juillet, des notes des services de renseignements que RTL a pu consulter, ont ainsi ciblé plusieurs mosquées dont certaines abritent par exemple des écoles coraniques clandestines dont les imams tiennent des propos tendancieux.

 

Mais les dossiers sont parfois difficiles à finaliser sur le plan juridique. Au-delà des polémiques politiques, la fermeture d’une mosquée reste avant tout un sujet technique et il y a 10 jours le service central du renseignement territorial a ainsi réalisé un véritable mode d’emploi à destination de ses antennes départementales.

Ce document rappelle tous les éléments que les policiers doivent recueillir afin d’étayer leur dossier. Il détaille aussi des conseils pour certaines mosquées qui seraient soumises à des tentatives de déstabilisation provenant de la mouvance salafiste. Une vingtaine de lieux de culte seraient actuellement dans cette situation en France.

rtl

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS