Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 16:12

Officialisé cet après-midi, le départ de l’ambitieux ministre de l’Économie, qui va se consacrer à son projet présidentiel, vient solder l’escalade des tensions qui l’opposaient à Manuel Valls et François Hollande.

Pendant que certains faisaient leur rentrée, d’autres préparaient leur départ. Tandis que les socialistes pro-Hollande se réunissaient lundi à Colomiers (Haute-Garonne) pour défendre le bilan du quinquennat, Emmanuel Macron peaufinait quant à lui les contours de sa démission: annoncée à répétition depuis plusieurs mois, réclamée par ses soutiens politiques, l’émancipation d’Emmanuel Macron se concrétise ce mardi. Selon plusieurs sources concordantes, le ministre doit rencontrer François Hollande à 15h pour lui remettre sa lettre de démission, prête de longue date.

Une décision prise ce lundi, selon son entourage. Ces derniers jours, Emmanuel Macron a demandé à ses fidèles de garder le silence. «Tout le monde vous appelle pour demander la date de mon départ, ne répondez pas aux journalistes.
C’est moi qui prendrai cette décision et moi seul», assurait-il. Les soutiens du ministre, députés et sénateurs, doivent se retrouver mercredi matin à l’Assemblée nationale pour établir un plan de bataille. C’est avant tout pour se consacrer à son mouvement

En Marche!, dans la perspective de la campagne de la présidentielle qui s’annonce, que le locataire de Bercy reprend sa liberté. Pas question pour autant de se déclarer tout de suite candidat, affirme ce mardi le journal Les Échos : Macron, qui veut se consacrer à son programme, rêve de se voir appeler en recours plutôt que d’apparaître comme «le Brutus» de François Hollande.

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/760645-emmanuel-macron-va-demissionner-du-gouvernement

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS