Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 août 2016 6 13 /08 /août /2016 00:53

Une provocation de plus en Crimée de la part des proxies ukrainiens de l’OTAN. Une provocation qui ne restera pas impunie, mais certainement pas de la manière qu’ils espèrent. S’il fallait une preuve, il suffit d’écouter le gros silence de Moscou sur l’affaire.   RI  

***

Profitant des Jeux de Sochi en 2014, les Américains ont déclenché un coup d’état en Ukraine, comptant sur la passivité de la Russie.

Aujourd’hui, profitant des Jeux de Rio avec les multiples « aventures » autour des équipes russes, des commandos ukrainiens ont fait une incursion en Crimée (8 août 2016) où ils ont attaqué une base de garde frontières russes. Bilan, 2 morts et 2 blessés. Ceci va de pair avec une très nette intensification des bombardements ukrainiens sur la Novorossya.

Ceci rappelle les multiples attaques contre des postes de garde-frontière entre l’Ukraine et la Russie en été 2014, tirs d’artillerie ponctuels dont le but était d’entrainer une riposte Russe et son implication directe en Ukraine.

Alors que l’armée arabe syrienne, appuyée par les forces aériennes russes, met en déroute l’Etat Islamique et autres groupes terroristes soutenus par Washington et Bruxelles en Syrie, les Américains ont-ils décidé de tenter à nouveau d’entrainer la Russie dans une guerre ouverte en Ukraine, et de ce fait contre l’OTAN?

Si l’on prend en considération l’agressivité ouverte du probable futur président des Etats Unis envers la Russie et envers Vladimir Poutine à titre personnel, il est clair que les mois à venir risquent de voir un déchaînement de violences. Quoi qu’il en soit, cette attaque directe contre nos forces sur notre territoire ne restera pas sans conséquence.

source: https://jeanfouche.wordpress.com/2016/08/09/incursion-armee-ukranienne-en-crimee/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS