Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 16:19

[...]Les gardes-côtes italiens, qui ont coordonné lundi le secours d’environ 6.500 migrants au large de la Libye, redoutent une nouvelle affluence record mardi dans cette zone de la Méditerranée. Les conditions météo sont réunies pour une nouvelle affluence mardi.

[...] Le phénomène s’est accentué cette année: les gardes-côtes ont dépassé plusieurs fois le seuil de 30 opérations de secours coordonnées en une journée, alors qu’ils ne l’avaient jamais franchi auparavant.

Et les journées chargées se sont parfois enchaînées: plus de 13.000 personnes secourues en moins d’une semaine fin mai, 8.300 en cinq jours début août. [...]

L’organisation catalane Proactiva Open Arms a diffusé sur son compte Twitter des images impressionnantes de migrants entassés à 700 sur un bateau de pêche, dont certains se sont jetés à la mer après avoir reçu un gilet de sauvetage pour tenter de rejoindre les secours. [...] La quasi-totalité de ces migrants viennent d’Afrique de l’Ouest ou de la Corne de l’Afrique. [...]

La situation est cependant tendue dans la zone, en particulier depuis qu’un autre navire de MSF, le Bourbon Argos, a essuyé des tirs le 17 août à 24 milles nautiques au large de la Libye, où le trafic de migrants fait l’objet d’une lutte de pouvoir entre factions et autorités rivales.

Aucun migrant n’était à bord à ce moment-là et l’ensemble des équipes s’était réfugié dans un endroit sûr après avoir repéré un bateau s’approchant sans s’identifier. Les assaillants, non-identifiés, sont montés à bord pendant environ 50 minutes avant de repartir sans faire de dégât ni rien emporter.


29/08/2016

Les gardes-côtes italiens ont annoncé ce soir avoir coordonné le secours d’environ 6500 migrants au large de la Libye, l’une des journées les plus chargées de ces dernières années en Méditerranée. /Méditerranée.

« Le centre opérationnel a coordonné 40 opérations de secours » au large de la Libye, les navires des gardes-côtes et de la marine italienne, de l’opération européenne anti-passeurs Sophia, de l’agence européenne Frontex et d’organisations humanitaires « ont sauvé 6.500 migrants », ont annoncé les gardes-côtes sur leur compte Twitter.


Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/760505-6500-migrants-secourus-au-large-de-la-libye

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS