Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 août 2016 3 03 /08 /août /2016 09:58
Les forces de l'ordre ont fait irruption dans le bâtiment avant d'évacuer les fidèles et élus venus s'opposer à la démolition de l'édifice
 

L'église Sainte Rita, lieu de culte du 15e arrondissement de Paris, a été violemment évacuée par la police le 3 août au matin alors que des élus locaux et fidèles étaient dans le bâtiment afin de s'opposer à sa démolition programmée.

Une douzaine de fourgons de CRS ont été réquisitionnés afin d'évacuer l'église Sainte Rita, occupée par des fidèles, des élus locaux, ainsi que des militants s'opposant à la destruction de l'édifice.

«Une trentaine de personnes ont pris place à l'intérieur du bâtiment pour s'opposer à la reprise des lieux. Leur évacuation s'est déroulée sans incident» a précisé la préfecture de police dans un communiqué.

Le communiqué de la préfecture de police de Paris
Le communiqué de la préfecture de police de Paris

Néanmoins, les images diffusées dans les réseaux sociaux montrent un climat très tendu.

Certains élus locaux, dont le maire du 15e arrondissement Philippe Goujon, ont aussi été évacués manu militari par les forces de l'ordre.

Lire aussi : Messe à l'église Sainte Rita : «Ce lieu sera sauvé si nous savons nous battre jusqu'au bout»

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS