Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 02:15

Le président français François Hollande a promis de ne pas se présenter à la présidentielle de 2017 si le taux de chômage en France ne baisse pas. Aujourd’hui, des analystes constatent une légère baisse du chômage au deuxième trimestre 2016. Mais tout est-il aussi simple?

L'indice du chômage en France est tombé à son niveau de 2012, soit 9,8%.

Selon les données de l'Institut français de statistique (Insee), par rapport à l'indice du premier trimestre 2016, le taux de chômage a baissé de 10,2 à 9,9 %. Les analystes, interrogés par l'agence Reuters, prévoyaient plutôt que l'indice serait de 10,1 %. Est-ce que cela veut dire que l'actuel président français se présentera à l'élection présidentielle suivante?

Pôle Emploi
© AFP 2016 PHILIPPE HUGUEN

 

Un document publié récemment par l'hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné, repris par le très socialiste et très gouvernemental l'Obs, montre comment il est possible de "jouer" avec le taux de chômage. Selon ce document, un projet gouvernemental encourage Pole emploi à orienter 500.000 chômeurs supplémentaires vers des formations professionnelles. Ainsi, ces 500.000 chômeurs (ou plus précisément "demandeurs d'emploi") glisseront de la catégorie "A" à la catégorie "D", qui n'est pas comptabilisée dans les chiffres du chômage diffusés chaque mois par le gouvernement, chiffres qui ne sont basés que sur la catégorie "A". Le gouvernement pourra alors prétendre que la courbe du chômage a été inversée, et François Hollande pourra se présenter à l'élection présidentielle de 2017…

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS