Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 août 2016 4 25 /08 /août /2016 01:20

Après la décision du TAS d’exclure les paralympiens russes des Jeux, l’équipe biélorusse s’est dite prête à brandir le drapeau russe à Rio. Le Comité international paralympique a pourtant décidé qu’elle n’avait pas le droit de réaliser ce geste de solidarité et a menacé de le considérer comme une protestation politique.

Le Comité international paralympique (CIP) interdit à l'équipe paralympique biélorusse de porter le drapeau russe à l'ouverture des Jeux de Rio, a annoncé le service de presse du CIP.

"La Russie est exclue des Jeux paralympiques 2016 de Rio, de ce fait personne ne portera le drapeau russe à la cérémonie d'ouverture. Si les sportifs biélorusses portent des drapeaux russes à l'ouverture, cela sera considéré comme une protestation politique", a indiqué le Comité international paralympique.

Si l'interdiction n'est pas observée, "des mesures appropriées seront prises à l'égard des sportifs concernés et/ou du Comité national biélorusse", a menacé le CIP.

 

Rappelons que mardi matin, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel de la Russie sur la participation de ses sportifs aux Jeux paralympiques de Rio.

 

Début août, le président du Comité international paralympique (CIP) Philip Craven a déclaré que les sportifs russes seraient exclus des Jeux paralympiques de Rio. Il a également annoncé que le Comité international paralympique envisageait de vérifier une fois de plus tous les tests des sportifs russes depuis les JO 2014 de Sotchi.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS