Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 02:32

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a annoncé mercredi à l’issue du Conseil des ministres une « vigilance totale et extrême » pour la rentrée scolaire, jeudi, face aux risques d’attentats.

« Toutes les mesures sont mises en oeuvre pour protéger et se donner les moyens d’éviter ce qui pourrait être des attentats«  , a affirmé M. Le Foll lors du compte rendu du Conseil. « On est dans un niveau de menaces qui sont extrêmement élevées » et qui appellent « une vigilance totale et extrême« , a-t-il ajouté.

Il a rappelé que des mesures avaient été présentées la semaine dernière pour assurer la sécurité dans les établissements scolaires, cibles potentielles du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

La Dépêche


Au collège Elsa Triolet du Mée-sur-Seine, près de Melun, le principal Stéphane Fraïoli propose une formation de lutte contre toute intrusion meurtrière dans son établissement au personnel de vie scolaire,comme ce lundi 29 août aux deux Conseillers Principaux d’éducation, aux 13 assistants d’éducation et aux 3 assistants pédagogiques. Au programme: apprendre à se barricader ou, selon les situations, à fuir.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS