Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 août 2016 5 19 /08 /août /2016 13:10

Un juif a été attaqué et blessé au couteau sur la voie publique ce matin à Strasbourg, et l’auteur de l’agression a été interpellé, selon une source policière.

La victime arborait des signes religieux distinctifs lorsqu’elle a été agressée, et son agresseur, qui a des antécédents psychiatriques, a pu être interpellé peu après, précise la même source.

L’enquête a été confiée aux enquêteurs de la police judiciaire. Le parquet de Strasbourg, pour sa part, s’est borné à confirmer l’interpellation d’un homme, sans plus de détails. La police s’est refusée à confirmer des informations du Journal du dimanche, selon lesquelles l’agresseur présumé aurait crié « Allahou Akbar » avant de s’en prendre à sa victime. Strasbourg compte une importante communauté juive.

Le Figaro

Selon plusieurs témoins, il a crié « Allahou Akbar » au moment de frapper la victime, et il serait atteint de troubles psychiatriques. [...] Le grand rabbin de Strasbourg René Gutman s’est rendu sur les lieux de l’agression. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve l’a appelé pour exprimer sa « solidarité » à la communauté juive strasbourgeoise. René Gutman évoque bien une agression antisémite, dans la mesure où la victime portait la kippa, mais il souligne toutefois le « contexte psychiatrique » dans lequel elle s’est produite. Il a en outre indiqué au ministre que les relations entre les communautés musulmane et juive se portaient bien à Strasbourg.

DNA

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS