Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 août 2016 4 25 /08 /août /2016 01:16

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Premier ministre tchèque, Bohuslav Sobotka, s’est prononcé mardi contre la constitution d’une « forte communauté musulmane » dans son pays, plaidant pour la « souveraineté » de chaque pays de l’UE en ce qui concerne la décision sur le nombre de migrants accueillis.

« Nous n’avons ici aucune forte communauté musulmane. Et à vrai dire, nous ne souhaitons pas qu’une forte communauté musulmane se forme ici, vu les problèmes que nous observons« , a indiqué M. Sobotka au quotidien Pravo.

La communauté musulmane en République tchèque (10,5 millions d’habitants), compte entre 10.000 et 20.000 membres, selon différentes estimations. Le chef du gouvernement tchèque a tenu ces propos avant la visite à Prague de la chancelière allemande Angela Merkel, prévue jeudi.

« Nous avons un intérêt commun avec l’Allemagne, mais nos opinions divergent quant à la façon de résoudre (la crise migratoire)« , a souligné M. Sobotka, dans les colonnes de Pravo.

La République tchèque s’oppose farouchement, avec les autres pays du « groupe de Visegrad » qui comprend aussi la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie, à une répartition contraignante des réfugiés entre les pays membres de l’UE, par le biais d’un système des quotas d’accueil.

« Je suis persuadé depuis le début du débat migratoire que les pays membres doivent bénéficier de la souveraineté, quant à la décision sur le nombre des réfugiés« , a déclaré M. Sobotka. « Ce sont les gouvernements nationaux qui doivent en fin de compte garantir aux gens leur sécurité« , a-t-il insisté. [...]

Orange

via http://www.fdesouche.com/758411-tchequie-le-premier-ministre-oppose-a-une-forte-communaute-musulmane-dans-son-pays

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS