Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 15:27

Voilà qui ne va pas améliorer la réputation de Paris en Chine. «Entre cinq et dix individus» ont détroussé un car de touristes chinois mardi matin près de l’aéroport de Roissy, au nord de Paris. Vers 8 heures, devant l’hotel Campanile de Gonesse (Val-d’Oise), les individus s’en sont pris aux touristes qui étaient en train de charger leurs bagages.

«Plusieurs bagages et effets personnels ont été dérobés» par ces individus qui ont pris la fuite, ont précisé les forces de l’ordre. Selon les pompiers, les 27 Chinois voyageaient avec une compagnie italienne et le chauffeur du car était italien.

Deux touristes et le traducteur ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital. Le chauffeur a été aspergé de gaz lacrymogène mais n’a pas souhaité être pris en charge.

En mai dernier, la maire de Paris Anne Hidalgo s’était rendue à Pékin pour relancer le tourisme chinois dans la capitale, en perte de vitesse après les derniers attentats.

Le Parisien
http://www.fdesouche.com/752853-un-car-de-touristes-chinois-detrousse-pres-de-roissy

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS