Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 août 2016 6 13 /08 /août /2016 02:50

«Vacances éthiques» organise depuis 2014 dans un centre agréé par la CAF un séjour avec repas halal et prières guidées par un imam controversé. Prévu du 21 au 28 août, le séjour – 80 places – ce séjour est complet.

Voir le site de « Vacances éthiques »

Curieuses «vacances éthiques» que ce séjour au bord du lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes. Des repas «halal», des «rappels réguliers» sur «la foi, le comportement et la vie du croyant en général», et, en «invité d’honneur», l’imam controversé Aami Hassen Bounemcha, dont la mosquée d’Aubervilliers est connue pour être fréquentée par des groupes salafistes.

«La spiritualité fait partie intégrante de ce séjour», prévient la brochure. Qui met aussi en avant l’agrément Vacaf – l’organisme qui gère les aides aux vacances des CAF – du centre de vacances. 

Alertée par les réseaux sociaux, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) a aussitôt demandé un contrôle. Puis un deuxième, encore en cours. Les subventions de Vacaf au centre lui ont d’ores et déjà été supprimées. L’agrément pourrait également lui être retiré.

 

Le Figaro

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS