Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 19:46

CrhYhqnWIAIogQq

L’AFD (L’alternative pour l’Allemagne) obtiendrait 21 % des voix devançant le parti de la chancelière qui n’obtiendrait que 19 % des suffrages selon les premières estimations. Le SPD arrive en tête avec 30 % des voix. (à suivre)

C’est une percée fulgurante pour l’AfD (Alternative pour l’Allemagne) et une claque retentissante pour le parti au pouvoir, la CDU (l’Union chrétienne-démocrate) : les chaînes de télévision publiques allemandes ARD et ZDF ont rapporté, dimanche 4 septembre en fin d’après-midi, que les électeurs interrogés à la sortie des urnes avaient voté à 21% pour le parti anti-immigration et à 19-20% pour le parti d’Angela Merkel de centre droit, lors de l’élection régionale dans le Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale.

Créé il y a seulement trois ans, l’AfD parvient donc à humilier le mouvement de la chancelière allemande, pour sa toute première participation à un scrutin dans ce Land. Un résultat qui ravit le chef de file local du parti opposé à l’accueil des migrants, Leif-Erik Holm : «la cerise sur le gâteau c’est qu’on laisse la CDU de Merkel derrière nous […] et peut-être est-ce même le début de la fin pour la chancelière Merkel» (…)

 

Source : https://francais.rt.com/international/25896-regionales-allemagne–cdu-merkel#.V8xL9guW-sw.twitter

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS