Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 01:18

Angela Merkel a assumé lundi sa part de responsabilité dans l’échec de son parti, la CDU, aux élections régionales à Berlin et a admis que son gouvernement avait été insuffisamment préparé à l’accueil des réfugiés décidé il y a un an.

« Si je pouvais, je remonterais dans le temps pour être mieux préparée à la situation des migrants de 2015, à laquelle nous étions plutôt mal préparés« , a déclaré la chancelière allemande lors d’une conférence de presse à Berlin.

Sa politique d’ouverture des frontières décidée il y a un an, et à laquelle s’oppose une part croissante de l’opinion allemande, explique en grande partie ce nouvel échec dans les urnes, à un an seulement des prochaines élections législatives.

Merkel, qui a admis sa responsabilité dans cet échec en tant que présidente de la CDU, a refusé de dire si elle briguerait à cette occasion un quatrième mandat à la tête du gouvernement allemand mais a indiqué qu’elle était toujours motivée. [...]

Campant sur une opposition frontale à la politique migratoire de Merkel, les populistes d’Alternative pour l’Allemagne (AfD), créée en 2013, ont obtenu eux 14,2% des voix et entrent au parlement de la capitale. Ils siègent désormais dans les assemblées de dix des seize Länder.

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/768473-allemagne-merkel-admet-une-impreparation-dans-laccueil-des-refugies

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS