Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 00:28

Hebergeur d'image

Depuis une dizaine d’années, le projet de construction de la mosquée d’Annecy est bloqué par le harcèlement judiciaire d’une poignée de riverains. La justice a de nouveau tranché le 19 septembre. L’avenir s’éclaircit pour les responsables de la future mosquée dont les travaux ont démarré en mai.  (…)

Le tribunal de grande instance d’Annecy (Haute-Savoie) a condamné, lundi 19 septembre, un groupe de riverains qui voulait la suspension des travaux, débutés en mai dernier. Ils devront verser 6 000 euros pour la SCI Des Fins qui est en charge des travaux, et 6 000 euros à la mairie d’Annecy. « Le juge a, en effet, considéré que lesdits riverains, qui en étaient à leur quatrième procédure judiciaire, s’étaient rendus coupables d’une action abusive et les a sanctionnés à ce titre », détaille un communiqué publié sur le site de la future mosquée. (…)

Le projet a démarré en 2005 avec le rachat d’un terrain vague appartenant au diocèse d’Annecy, en plein centre-ville avec le soutien des communautés chrétiennes et juives locales. Cependant déjà, une centaine de riverains s’étaient organisés pour contrer l’arrivée de l’édifice islamique. (…)

Le projet est redimensionné, passant d’un édifice de 27 mètres de hauteur pour 2 600 m2 à un bâtiment de 11 mètres de hauteur pour 1 600 m2. Afin de répondre aux craintes concernant les nombreuses voitures qui pourraient boucher le centre-ville les jours de prière, Nouvel Avenir a investi dans un terrain qui servira de parking. « Une acquisition qui nous coûte très cher : 300 000 euros », indique Ahmed Karboua. La mosquée d’Annecy pourra accueillir 400 personnes les vendredi. (…)

Le soutien du maire Jean-Luc Rigaut  (UDI) est, à ce titre, chaleureusement salué. L’homme « courageux », en fonction depuis 2007, a systématiquement accordé les permis de construire. (…)

Source

via http://www.fdesouche.com/770245-annecy-74-une-nouvelle-bataille-judiciaire-des-opposants-la-mosquee-perdue

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS