Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 septembre 2016 6 10 /09 /septembre /2016 20:08

Plus de 500 activistes islamistes sont présents sur le sol allemand et sont susceptible de commettre des attentats, a prévenu samedi le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière.

Lors d’un entretien accordé au journal Bild, Thomas de Maizière a estimé à au moins 520 le nombre « d’assaillants potentiels » présents dans un pays où les forces de sécurité sont en état d’alerte depuis les deux attaques commises en juillet par des individus se réclamant de l’Etat islamique. Selon lui, 360 autres personnes sont connues des autorités en raison de leur liens avec des assaillants potentiels.

De nombreux Allemands redoutent que des combattants appartenant à l’EI se soient glissés dans les rangs des réfugiés et migrants arrivés l’année dernière en provenance de Syrie, d’Afrique du Nord et d’Asie.

« La menace terroriste émerge désormais de commandos étrangers ainsi que de loups solitaires fanatiques en Allemagne« , a déclaré Thomas de Maizière dans l’entretien réalisé à quelques jours du quinzième anniversaire des attaques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et qui avaient en partie été préparées en Allemagne. « Les commandos s’introduisent clandestinement en Europe et préparent leurs opérations sans qu’on les repère, comme nous l’avons vu dans lors des attaques de Paris et Bruxelles« , a-t-il ajouté. « Mais il est encore plus difficile de débusquer les loups solitaires fanatiques. Malheureusement, il y a un réel danger en provenance de ces deux menaces. »

Le Figaro

Via http://www.fdesouche.com/764905-berlin-craint-la-presence-sur-son-sol-de-plus-de-500-islamistes-assaillants-potentiels

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS