Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 23:49

Le cardinal autrichien Christoph Schönborn a jugé dimanche que l’Europe risquait de « perdre son héritage » religieux du fait de la « tiédeur » des chrétiens, face à un islam en plein essor.

« Le christianisme en Europe court le risque de perdre son héritage », a estimé le prélat, déplorant dans une interview à l’agence APA la chute de la ferveur religieuse chrétienne sur le continent. « Nous ne devons pas avoir peur de l’islam, nous devons plutôt craindre que le christianisme ne faiblisse », a souligné l’archevêque de Vienne, âgé de 71 ans.

Dans une homélie controversée quelques jours plus tôt, Mgr Schönborn avait évoqué « une troisième tentative d’invasion de l’Europe par l’islam », 333 ans après le second siège de Vienne par les Ottomans en 1683. Le cardinal a assuré dimanche qu’il avait seulement voulu pointer du doigt les lacunes de la pratique chrétienne elle-même.

« Nous ne pouvons pas reprocher aux musulmans d’être convaincus par leur religion. Nous devons nous demander pourquoi chez nous tant de chrétiens sont devenus tièdes », selon l’ecclésiastique.
« Aujourd’hui, tout le monde en Autriche sait ce qu’est le ramadan. Mais qui connaît encore le jeûne du vendredi ? On ne peut pas s’étonner dans ces conditions s’il y a des musulmans qui considèrent que cette Europe est devenue faible et décadente, et que leur religion est plus forte », juge Mgr Schönborn.
« Je comprends les musulmans qui disent que leur religion ferait du bien à cette Europe décadente », a-t-il ajouté, soulignant qu’à l’opposé un « christianisme crédible n’a pas à craindre l’islam ».

(…) L’Orient Le Jour

via http://www.fdesouche.com/768003-cardinal-schonborn-la-tiedeur-du-christianisme-favorise-lessor-de-lislam

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS