Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 13:25

Les chiffres sortis des urnes sont sans appel. Ce samedi, 61 % des habitants de Forges-les-Bains se sont prononcés contre l’accueil de migrants dans la commune. Par le biais d’une consultation, les électeurs étaient invités par la municipalité à donner leur avis sur l’ouverture d’un centre d’accueil et de d’orientation (CAO) pour migrants sur le territoire communal. Une structure destinée à recevoir 91 hommes en demande d’asile.

Toute la journée, les habitants ont défilé dans une mairie exceptionnellement ouverte au public. Sur les 2 742 inscrits sur la liste électorale de la commune, 1 737 personnes se sont déplacées pour glisser le coupon réponse dans l’urne, soit un taux de participation de 63,3 %. Une fois le dépouillement accompli et les bulletins blancs ou nuls décomptés, la municipalité a retenu 1 685 suffrages exprimés.

 

Favorable à l'accueil de migrants tel que prévu par l'Etat
Favorable à l'accueil de migrants tel que prévu par l'Etat
Défavorable à l'accueil de migrants61
Favorable sous conditions27,70
11,3
Favorable à l'accueil de migrants tel que prévu par l'Etat
Les habitants étaient invités à déposer dans une urne à la mairie un bulletin avec plusieurs choix possibles samedi 24 septembre 2016.

(…) Le Parisien

via http://www.fdesouche.com/771069-forges-les-bains-91-61-des-habitants-votent-contre-laccueil-de-migrants

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS