Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 02:37

 

» Fraudeurs pour vous les règles ont changé » avec ce slogan stupide, la RATP, le STIF, la SNCF et la région Ile-de-France lancent la campagne la plus « hilarante » de l’année et surtout la plus aberrante!

Tout d’abord, vous noterez que le fraudeur type des transports en commun francilien est Souchien-Gaulois de souche, blanc et pourquoi pas exclusivement chrétien… Dans le contexte actuel, il fallait oser et ils ont encore osé! Alors que le multiculturalisme se revendique et s’affiche partout, voici qu’étrangement, il disparait… s’évapore!

De plus, si les règles ont changé, cela signifie que la fraude était donc autorisée. Effectivement… A observer ce qui se passe dans les transports en commun franciliens, il n’y a pas que la simple fraude au ticket qui soit autorisée.
Pour reprendre une expression contemporaine: c’est encore un territoire perdu de la République avec sa cohorte de violence et d’incivilités. Mais chut… Communiquons sur ce qui ne dérange pas, ne froissons personne. Communiquons pour communiquer… Pour avoir l’air de s’intéresser au sujet, point pour aviser les contrevenants.

Cette campagne se décline en trois visuels représentant un fraudeur et son démon perso l’incitant à ne pas payer son billet ou à fuir en courant les contrôles.  Les fraudeurs blancs sont jeunes, mais pas trop: il sont censés pouvoir courir…

(...) Tout laisse donc à penser que les « créatifs » de l’agence Havas Paris n’empruntent jamais les transports en commun, à l’instar de ceux qui ont commandité cette campagne ratée, insultante pour les vrais Français et d’une puérilité consternante.

(...)

csypflyxyae5h1q

csyeqepwaaazlke

Prose officielle justifiant la campagne

(...)

La fraude en 2015 pour la RATP
171 M€ de pertes théoriques de recettes
90 M€ consacrés à la lutte contre la fraude
1,45 million d’infractions ont été comptabilisées dont 36 % payées immédiatement
924 181 PV dressés, avec un taux de recouvrement d’environ 15 %

Un taux de recouvrement global de 44,4 %
Pour s’assurer que la campagne conduise à une modification durable des comportements, des actions de contrôles ont lieu sur le terrain pour incarner directement auprès des voyageurs les différents messages de prévention et les nouvelles règles en vigueur.
La RATP mènera une opération « Ensemble contre la fraude » sur les lignes de tramways T5 et le T6 à la fin du mois de septembre et sur le T7 et le T8 début novembre.

Ces opérations menées sur le réseau Tramway où le taux de fraude demeure le plus important (12,3 %) ont déjà eu lieu sur les lignes T1, T2, T3A et T3B au cours du premier semestre 2016.

(...)

lire la suite

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS