Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 02:25

Le petit village d'Equemauville, près d'Honfleur (Calvados), a passé un été mouvementé... La cause ? Les cloches de l'église, que ne supportent plus certains riverains, raconte Normandie actu.

Les câbles alimentant les cloches sectionnés

Tout commence à la fin du mois de juillet, lorsque le maire de la commune découvre que le coffre électrique de l'église a été forcé, et que les câbles alimentant les cloches ont été sectionnés. Il porte plainte. Mais les dégâts sont vite réparés. Et les cloches se remettent à sonner. 

L'histoire ne s'arrête pas là, car le 16 août, un couple débarque dans le bureau du maire. Ces riverains disent ne plus supporter le tintamarre des cloches. L'entretien dégénère. Le maire écope de 5 jours d'ITT.

Jugement en octobre

Le couple est placé en garde à vue le 17 août. Depuis, le mari a reconnu être l'auteur du saccage du mois de juillet dans l'église. Il sera traduit en octobre devant un juge correctionnel pour dégradation volontaire de bien public et violence sur personne chargée d’une mission de service public. Elle sera également jugée pour faits de violence.

http://www.ledauphine.com//france-monde/2016/09/15/ils-sabotent-l-eglise-pour-ne-plus-entendre-ses-cloches

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS