Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 20:20

18/09/16

Un maire qui se disait, ce dimanche, « très choqué par le ton de cette lettre ». « Il y a des réalités mais ses propos sont outranciers, juge la socialiste. La situation s’est dégradée mais ce n’est pas ce qu’il dit. » L’élue compte le dire « très sèchement » à Philippe Froguel, qui selon elle, « veut surtout faire parler de lui ».

(…) La Voix du Nord


14/09/16

A la ville, Philippe Froguel est un Lillois comme les autres. Au travail, il dirige l’un des laboratoires de recherche les plus en pointe au monde, sur le traitement du diabète. Mais c’est l’habitant de Lille-Wazemmes qui s’exprime dans une « lettre ouverte » adressée vendredi à Martine Aubry. Son courrier dresse un tableau édifiant de la « détérioration rapide de la sécurité publique » dans son quartier. (…)

 

« Je vis dans le quartier vers la place Casquette depuis 7 ans », raconte le scientifique, qui vivait encore à Londres il y a dix ans. Un opposant politique en puissance ? Philippe Froguel assure avoir « voté socialiste depuis presque toujours, sauf quand j’avais 20 ans et que je votais communiste ».

Mais là, il « s’interroge ». « La semaine dernière [fin août, début septembre], raconte-t-il encore, les mamans ne pouvaient emmener leurs enfants au square Flandre-Manuel qui avait été cadenassé pour “privatiser” le secteur pour les dealers apparemment ». Le chercheur universitaire raconte aussi les malheurs des étudiants, « très ciblés par les voyous au printemps, rue Solférino en particulier ». (…)

Contactée par 20 Minutes, Martine Aubry fait savoir qu’elle « comprend » l’« émotion légitime » que Philippe Froguel « peut ressentir », et « pour laquelle on a de la compassion ». Mais « au-delà » de cette émotion, elle estime que « cette lettre n’est pas à la hauteur du Professeur Froguel ». (…)

Source

via http://www.fdesouche.com/766505-securite-lettre-au-vitriol-dun-eminent-chercheur-lillois-aubry

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS