Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 12:54

Pointée du doigt pour ses liens avec l’islamisme radical, la librairie toulousaine NissaShop pourrait fermer ses portes, son gérant envisageant une reconversion. Rencontre.

« NissaShop » n’est assurément pas une librairie comme les autres. Quelques jeux pour enfants occupent un jardin désordonné devant la maison tandis qu’un stand « barbecue » a été improvisé sur le côté, laissant deviner de nombreuses soirées estivales.

Situé entre la mosquée du Repentir et l’Église du Saint-Esprit, près de la station de métro Bagatelle, dans les quartiers sud de Toulouse, l’établissement s’apparente à une maison résidentielle. Seul le panneau « NissaShop » à l’entrée rappelle la vocation du lieu.

La communauté salafiste la plus radicale de Toulouse
Cette librairie religieuse est pointée du doigt par les autorités, car elle aurait des liens avec Farouk Ben Abbes. Dans une ordonnance du tribunal administratif en date du 1er septembre 2016, le juge confirme ainsi l’assignation à résidence de cette figure bien connue du djihadisme. Il a été exfiltré lors de l’Euro de football car sa domiciliation dans la Ville rose constituait une menace particulièrement grave pour l’ordre public.

Victime d’un acharnement ?

Fiché S, assigné à résidence et faisant régulièrement l’objet de contrôles, ce natif de Toulouse s’estime victime d’un acharnement de la part des pouvoirs publics, en particulier depuis le 13 novembre 2015. Autant d’éléments qui pourraient le pousser à fermer les portes de sa librairie.

(…) Coté Toulouse

via http://www.fdesouche.com/769687-jugee-pro-djihadiste-une-librairie-de-toulouse-poussee-la-fermeture

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS