Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 14:18

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes offre une aide juridique aux maires des communes concernées pour les aider à faire des recours administratifs.

La question des migrants donne à Laurent Wauquiez une nouvelle occasion de poursuivre son bras de fer avec le gouvernement. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, farouchement opposé à l’accueil de migrants dans sa région, se dit prêt aujourd’hui à utiliser tous les moyens juridiques possibles pour empêcher l’installation de familles dans les communes d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Surpris de découvrir, dans la presse, le plan du ministère de l’Intérieur destiné à installer des familles dans les régions, Laurent Wauquiez a martelé jeudi, du siège de la collectivité territoriale qu’il préside, son opposition à ce projet : « Je suis contre l’accueil des migrants dans notre région et je ne l’accompagnerai pas. La France n’a pas la capacité d’accueillir autant de migrants avec autant de chômage et autant de difficultés autour de l’emploi. »

Celui qui s’étonne que l’Ile-de-France et la Corse ne fassent pas partie de la liste des régions ciblées pour cet accueil, alors qu’Auvergne-Rhône-Alpes est pressentie pour quelque 1 400 migrants, demande un rendez-vous dans les plus brefs délais au ministère de l’Intérieur avec les maires concernés par cet accueil afin de connaître les détails du plan Cazeneuve.
Il dénonce aussi « le cynisme choquant » du ministère « qui cible des communes rurales avec des maires possédant peu de moyens juridiques pour résister à la pression ». [...]

Le Point

via http://www.fdesouche.com/766821-wauquiez-lr-refuse-les-migrants-dans-sa-region

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS