Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 02:39

François Hollande sera à New York lundi et mardi prochain pour la 71e Assemblée générale des Nations unies. A cette occasion, le président de la République se verra officiellement remettre le pris «Homme d’Etat de l’année» de la fondation inter-confessionnelle américaine Appeal of conscience.

François Hollande avait été désigné en mai comme lauréat de cette distinction. Elle « honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l’Homme ». Ce prix lui sera remis lors d’une cérémonie organisée lundi et qui se terminera pas un discours du président français.

La fondation « Appeal of conscience » a été fondée en 1965 par le rabbin Arthur Schneier, survivant de la Shoah et rabbin de la Park East Synagogue de New York, une des plus importantes de la ville, souligne La Croix.

Elle rassemble des personnalités religieuses et des entrepreneurs qui veulent « travailler au nom de la liberté religieuse et des droits de l’homme partout dans le monde ». La fondation entend ainsi promouvoir « la paix, la tolérance, et la résolution des conflits ethniques ».

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/767543-le-prix-homme-detat-de-lannee-remis-lundi-hollande-par-une-fondation-inter-confessionnelle

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS