Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 septembre 2016 6 03 /09 /septembre /2016 17:09

La prochaine audience du procès de la rixe de Sisco (Haute-Corse) est prévue le 15 septembre 2016. Initialement défendus par des avocats commis d’office, les frères marocains ont de nouveaux avocats. D’après Pierre Siramy, ancien sous-directeur de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) ils vont être rémunérés par le Qatar. DOCUMENT TENDANCE OUEST

[Exclusif] Pierre Siramy a travaillé 25 ans au sein de la Direction générale de la sécurité extérieure. A quelques jours de la prochaine audience du procès de la rixe de Sisco (Haute-Corse), l’ancien agent secret, installé en Normandie, nous a confié des révélations pour le moins intrigantes.

La valse des avocats

Me Anaïs Colombani et Me Jean-Pierre Ribaut-Pasqualini, les avocats commis d’office des trois frères marocains jugés pour leur implication présumée dans une violente rixe sur une crique de Sisco le 13 août 2016, ont obtenu le report du procès pour un meilleur examen des dossiers de leurs clients. Il aura lieu le 15 septembre 2016.

Rappel des faits : Rixe en Corse : des « membres d’une famille maghrébine » à l’origine des incidents, selon le procureur
Depuis, trois nouveaux avocats sont chargés de la défense des frères. Me Ouadi Elhamamouchi et Me David Maheu du barreau de Seine-Saint-Denis, ainsi que Me Marilyne Kopilow du barreau de Paris.

De l’argent du Qatar

Dans l’entretien exclusif que Pierre Siramy a accordé à Tendance Ouest, celui-ci affirme que ses sources indiquent que « les avocats de ces marocains… vont être rémunérés par le Qatar ».

Pour l’ancien sous-directeur de la DGSE, l’implication du Qatar ne serait pas un hasard : « Le plus important, c’est de voir que c’est un Etat étranger qui se met aux côtés de la petite délinquance qui se veut musulmane ».
Pierre Siramy, spécialiste du Qatar dans ses anciennes fonctions, précise pour quelles raisons cela a de quoi inquiéter : « Le Qatar a un double langage. Un langage très pro-français, pro-occidental, et un langage très en faveur d’une certaine forme d’islamisme dur du monde arabe ».

(…) Tendance Ouest

via http://www.fdesouche.com/762223-rixe-de-sisco-selon-un-ex-agent-secret-le-qatar-remunererait-les-avocats-des-freres-marocains

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS