Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 00:34

« Je ne peux plus digérer toute la misère du monde »: le maire DVD de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a justifié aujourd’hui son refus de scolariser un enfant Rom par l’ampleur des problèmes auxquels sa commune est déjà confrontée, demandant à l’Etat d’assumer ses responsabilités.

Depuis mai, en infraction avec la loi, la ville de Saint-Ouen refuse de scolariser un enfant Rom de 8 ans qui était pris en charge par l’association Aset 93 (Aide à la scolarisation des enfants tziganes).
« On ne scolarise que les enfants qu’on estime prêts à suivre une bonne scolarité. Cet enfant l’était, comme une vingtaine d’autres », déplore Andréa Caizzi, son président.

)…(
« Je ne suis pas à l’aise avec cette décision sur le plan moral mais je l’assume », s’est défendu auprès de l’AFP William Delannoy, le maire de cette ville de banlieue de 52.000 habitants. « J’ai hérité d’une ville surendettée, ce qui m’a obligé à augmenter les impôts de 45%, j’ai 70% de la population qui ne paie pas l’impôt sur le revenu, 4.500 demandeurs de logement social, des écoles surchargées: je ne peux plus digérer toute la misère du monde! », affirme le maire.

Autre argument: le campement Rom où vit cet enfant est situé sur un terrain appartenant à la SNCF où doivent être construits, à la demande de l’Etat, 4.000 logements, la ZAC des Docks.

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/768891-saint-ouenrom-le-maire-ne-peut-digerer-toute-la-misere-du-monde

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS