Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 13:32

 

945989-manuelbioethique2

Mais dans quelle société vit-on ? Où sont nos évêques et nos directeurs diocésains de l'enseignement catholique s'il n'est même plus possible de distribuer dans un lycée privé catholique un manuel de bioéthique de la Fondation Jérôme Lejeune ?

"Elle se dit «sidérée» qu’un tel document puisse être mis à disposition dans son lycée. Ce mardi, Pauline (le prénom a été changé) se rend à la vie scolaire de son établissement privé catholique de l’académie de Montpellier, où se trouvent notamment les bureaux de l’administration et de la direction, avec une camarade. 

Sur un présentoir, les deux élèves de première tombent nez à nez avec un fascicule, un «Manuel bioéthique», édité par la fondation Jérôme Lejeune. Sur la couverture, un foetus explique qu’il est bien «vivant». «Près de 9 millions d’avortements ont été pratiqués [en France] depuis 1975. Ce sont 9 millions d’enfants uniques, irremplaçables», peut-on notamment lire à l’intérieur de la brochure, ouvertement anti-IVG. «On s’est demandé ce que ça faisait ici», raconte Pauline, contactée par Libération. Tous les camarades à qui elle montre le document sont également «choqués». [Source]

 
 

Jean-Paul-II-sur-la-tombe-du-Prof-Lejeune"Du côté de la fondation, on assure «ne pas être dupe» de «ce coup artificiel bien monté en cette journée du droit à l’avortement voulue par le gouvernement, alors que le manuel a été diffusé à plus de 500 000 exemplaires en plus de dix ans et n’a jamais fait polémique auparavant».
Le service de presse explique que le document est disponible sur commande et que la fondation ne distribue pas d’elle-même le manuel, mais ne voit pas de problème à ce que ses publications soient diffusées dans des lycées privés catholiques.

«Nous sommes même plutôt fiers que ce manuel se retrouve dans des lycées privés. Notre position place dans la droite ligne de celle de l’Eglise, quoi d’anormal à ce que ce document soit donc disponible dans un lycée catholique? 
Peut-on vraiment en être choqué?», s’interroge la fondation, qui conclut en insistant sur le fait qu’il ne s’agit en aucun cas d’un délit d’entrave.
«Nous ne faisons qu’exposer notre vision de la vie, nous n’avons aucun rôle dans l’accompagnement de femmes et n’essayons pas de nous dissimuler - la position de la fondation Jérôme Lejeune est connue de tous». [Source]

La photo ci-dessus est bien connue : il s'agit de Jean-Paul II se recueillant sur la tombe du professeur Jérôme Lejeune le 22 août 1997, lors des JMJ à Paris...

lire la suite

 

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS