Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 23:56

Selon un sondage exclusif Ifop pour Atlantico, 62% des Français sont aujourd’hui opposés à l’accueil de migrants sur notre territoire. Ce taux de rejet, en nette hausse par rapport à avril dernier, se rapproche de son niveau le plus haut de l’été 2015.

Atlantico : Quel est le selon vous le principal enseignement de ce sondage ?
Jérôme Fourquet : Nous constatons dans les résultats de cette enquête un nouvel affaissement assez net de l’adhésion des Français à l’accueil de migrants (38% y sont favorables, soit une baisse de 8 points par rapport au printemps dernier). Nous sommes aujourd’hui quasiment aux niveaux les plus faibles observés, à la mi-novembre 2015. À cette époque, on savait qu’un certain nombre des membres du commando des attentats du 13 novembre avaient infiltré les flux de réfugiés et de migrants pour venir en Europe. Nous sommes donc sur une adhésion en nette baisse par rapport au mois d’avril dernier. (…)

Hebergeur d'image

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS