Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 19:04

Les Tessinois ont plébiscité à 58% dimanche l’initiative « Les nôtres d’abord » favorisant l’embauche « d’indigènes », tandis que le contre-projet l’emporte sur l’initiative « Halte au dumping salarial » du Mouvement pour le socialisme (MPS).

Au terme du dépouillement des 130 communes tessinoises, 58% des citoyens accordent leur soutien à l’initiative de l’UDC « Les nôtres d’abord » (« Prima i nostri »), tandis que le contre-projet soutenu par le Conseil d’Etat récolte 57,4% de non, détaille le site de la Radiotelevisione svizzera. (RSI). La participation a atteint 44,9%.

Le texte demande une modification de la Constitution cantonale selon les principes de l’initiative « contre l’immigration de masse » adoptée le 9 février 2014. Le texte vise à trouver une solution urgente pour le marché du travail au Tessin selon les principes de « la préférence aux indigènes », ceci en attente des mesures prévues au niveau fédéral.

La situation est inverse pour l’initiative « Halte au dumping salarial au Tessin » qui, toujours selon la RSI, voit le contre-projet soutenu par 55% des votants, tandis que le texte original comptabilise 52,4% des suffrages.

L’initiative – lancée en 2011 par le Mouvement pour le socialisme (MPS) appuyé par les syndicats – demande l’institution d’un inspectorat tessinois du travail par le biais d’une loi cantonale et prévoit l’engagement de 5000 fonctionnaires supplémentaires. [...]

rts

via http://www.fdesouche.com/770829-suisse-linitiative-de-ludc-les-notres-dabord-lemporte-au-tessin

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS