• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

14 septembre 2016 15:27

Voici une bien curieuse information parue dans La Voix du Nord. Peu avant le début de la traditionnelle messe dominicale dite du Saint-Cordon, célébrée en plein air place d’Armes à Valenciennes après une procession dimanche dernier 11 septembre, des CRS observent le comportement suspect d’un jeune homme de 23 ans.
Ils procèdent à une vérification de son identité et découvrent qu’il est fiché “S”. Il est amené au commissariat de Valenciennes puis rapidement libéré. Le post de la page Facebook de l’UNSA Police, qui relatait l’incident, est supprimé. Le Parquet n’ouvre pas de procédure pénale… Curieux.

«  Ce dimanche à 9 heures, un équipage de la CRS 39 a procédé à l’interpellation d’un individu au comportement suspect.  » L’information a été divulguée par le syndicat UNSA Police, sur sa page Facebook [page « indisponible » au moment de notre tentative de consultation, 14 septembre à 6 h 10. L’Obs], qui tenait à souligner «  encore une fois le travail effectué par nos effectifs dans leurs différentes missions […]
 Passé aux fichiers par les collègues, peut-on encore lire, il apparaît fiché S. Présentant des troubles psychologiques, il a fait l’objet d’une mise à disposition auprès du commissariat de Valenciennes.  » L’interpellation aurait eu lieu juste avant le début de la messe du Saint-Cordon, qui s’est tenue place d’Armes.
L’homme a été contrôlé dans le fourgon des CRS, stationné à l’angle des rues de la Paix et Saint-Géry. Sollicité, le procureur de la République de Valenciennes, François Pérain, a indiqué ce lundi en début d’après-midi que «  le parquet de Valenciennes n’a pas été informé de l’ouverture d’une procédure pénale à l’encontre d’une personne faisant l’objet d’une fiche S  ». Et le magistrat de rappeler : «  L’inscription au fichier des personnes recherchées comme individu S relève de la seule compétence de l’autorité administrative. Il s’agit d’un système de suivi administratif (et non judiciaire) de certaines personnes.

Une personne faisant l’objet d’une fiche S peut faire l’objet d’un contrôle d’identité comme tout un chacun… Le terme d’interpellation est donc inadapté puisqu’en cas d’interpellation, il y a ouverture d’une procédure pénale.  »

Source : La Voix du Nord, 11 septembre

via http://www.christianophobie.fr/breves/valenciennes-lors-dune-messe-plein-air-individu-controle-etait-fiche-s?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#.V9lgMNxt2YI

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS