Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 12:11

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bénévole britannique de la « Jungle » de Calais a été interpellée mardi dans le cadre d’une enquête ouverte en juin par le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) « pour abus de confiance et détournement de fonds » au détriment d’une association, selon le parquet.

Lors de l’enquête, « on a découvert que l’argent des comptes » de l’association française « Kids Café », « arrivait sur le compte personnel » de la bénévole, a rapporté le parquet, qui précise que la garde à vue a été levée mercredi soir. « On est autour de 20.000 euros pour l’instant » d’argent détourné, mais pour l’heure « ce n’est pas chiffré exactement », a ajouté cette source. Le « Kids Café », est une association de la « Jungle » de Calais qui vient notamment en aide aux mineurs isolés.

La bénévole interpellée affirme que l’argent servait à la « défrayer », ce qui « n’était pas prévu dans les statuts de ladite association », indique le parquet. « On ne peut pas se dire bénévole et dans le même temps puiser dans les caisses de l’association pour se défrayer à hauteur de ce qui l’intéresse », a déclaré la même source. Dans le cadre de l’enquête, « un autre individu est activement recherché », a-t-il été précisé.

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/777865-calais-une-benevole-de-la-jungle-interpellee-pour-detournement-de-fonds

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS