Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 02:41

Il y a une religion dans le monde qui ne semble pas connaître la crise et qui progresse. Craignez-vous la confrontation avec l’islam ?

J’espère que vous ne donnez pas au mot « confrontation » une connotation guerrière ou conflictuelle.
La guerre est l’oeuvre du démon et de ses fils. Ce qui m’inquiète le plus, c’est que l’islam ne rencontre qu’un Occident décadent, sécularisé, areligieux et amoral, et donc un Occident qui n’offre aucune résistance spirituelle.

 Les statistiques montrent qu’il y aura dans un avenir très proche un grave déséquilibre culturel, religieux et démographique en Occident. L’Occident, décadent, sans enfants, sans familles, disparaîtra, noyé et éliminé par une population d’origine islamique. L’Occident a renié ses racines chrétiennes. Mais un arbre sans racines meurt.

 

Les Etats ont-ils légitimement le droit de réguler les flux migratoires qui traversent le monde ?

Dans tous les cas, il sera matériellement impossible à l’Occident d’accueillir et de donner du travail à tout le monde. Je pense qu’il est légitime que les Etats puissent réglementer l’immigration. 
Il ne suffit pas d’accueillir pour réduire les immigrés en mendiants qu’on parque dans des camps et qu’on nourrit comme des bêtes. Il ne faut pas entretenir l’illusion que l’Occident est un paradis terrestre. Mais permettez-moi de dire que l’Occident n’est pas innocent dans ce que nous vivons aujourd’hui. Vous avez cassé l’Irak sans avoir de solution de remplacement. Même chose pour la Libye. Ces pays sont déstabilisés. [...]

Dans votre premier livre, « Dieu ou rien », vous avez dit ce que vous devez à la France…

La France a fait un travail gigantesque et magnifique en Afrique. Il y avait l’aspect colonial, certes, mais votre pays a apporté à l’Afrique une ouverture et, si je vous parle aujourd’hui, c’est parce que la France m’a appris sa langue.
Elle m’a aussi apporté toute sa richesse religieuse, culturelle, artistique, et sa vision de l’homme qui était encore chrétienne. Avec ses écoles, la France a instruit beaucoup d’Africains, et elle a fait de même en Asie. Les missionnaires français qui apportaient le christianisme ont donné leur vie pour l’Afrique. On ne peut pas l’oublier. Ceux qui ne voient que l’aspect négatif du colonialisme sont myopes.

Est-il vrai que vous avez appris « Nos ancêtres les Gaulois » à l’école ?

Oui, c’est ce que nous apprenions dans nos manuels. Comme nous étions français, puisque la République de Guinée n’existait pas, c’était dans le programme d’histoire. Nous apprenions cela comme si c’était la réalité, sans réfléchir à la couleur de peau, blanche ou noire. Nous étions enfants, nous croyions ce qu’on nous enseignait, et cela ne nous posait pas de problème. [...]

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions