Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 02:16

unesco

 

 

 

Après avoir passé une résolution niant toute connexion juive à Jérusalem, l’agence culturelle de l’ONU, l’UNESCO envisage de voter sur une résolution similaire.

Samedi, les Etats arabes et musulmans ont présenté une version édulcorée d’une nouvelle résolution refusant la connexion entre le judaïsme et le Mont du Temple.

Cette dernière proposition de résolution a été présentée par le Koweït, le Liban et la Tunisie au nom de l’Autorité palestinienne et la Jordanie, qui ne sont pas membres du comité. 21 pays devraient voter en faveur de la résolution et au moins 10 d’entre eux sont des pays arabes qui agissent contre Israël ou n’ont pas de relations diplomatiques avec Israël.

La version édulcorée laisse tomber les mots «puissance occupante» en relation avec Israël, et utilise le terme Mur occidental sans guillemets.

Dans le même temps, la résolution comprend encore un déni de la connexion juive au Mont du Temple. Le Mont du Temple est mentionné dans la résolution comme « Al-Aqsa Haram Al-Sharif» et décrit comme lieu de culte musulman. Les mots « Mont du Temple » et le fait que le Mont du Temple est un lieu saint pour les Juifs ne sont pas mentionnés.

La résolution soutient en outre que le travail archéologique d’Israël dans la région est une « destruction intentionnelle » des faits historiques et appelle Israël à respecter le statu quo. En outre, le document ne tient pas compte des fouilles archéologiques palestiniennes sous le Mont du Temple.

« Si les Palestiniens continuent d’adhérer à cette voie dangereuse qui est en fait un djihad diplomatique contre le peuple juif, le judaïsme et le christianisme, ils découvriront que les surprises en provenance du Mexique et de l’Italie ne sont que le début » a déclaré l’ambassadeur d’Israël à l’UNESCO.

Par Greg Sulin – JSSNews

http://jssnews.com/2016/10/23/et-lunesco-de-voter-un-nouveau-texte-negationniste-a-lencontre-de-la-nation-juive/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSSNews%29

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS