Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 12:15

 

Un sondage exclusif réalisé par Harris Interactive pour « Marianne » montre que si les digues idéologiques entre LR et le FN n’ont pas encore totalement cédé, elles n’ont jamais été aussi poreuses. Quant à l’idée du « front républicain » face à Marine Le Pen, elle a définitivement vécu.
 
(...) Ainsi, en cas de duel entre Marine Le Pen et François Hollande, 21% des sympathisants de la droite et du centre penchent pour la candidate d’extrême droite. Un peu plus des deux tiers d’entre eux se refusent à choisir… Et seulement 10% de ces mêmes électeurs de droite et du centre optent pour le président sortant !

 

Ce sont les sympathisants LR qui revendiquent haut et fort leur proximité avec le FN (75% sur la sécurité, 66% sur l’immigration ou encore 57% sur la famille). Les supporteurs de Marine Le Pen sont nettement plus réticents (environ 15 points de moins) à revendiquer pareil cousinage. Comme si, par un fascinant renversement, c’est la droite qui devenait peu à peu infréquentable… C’est bien du côté du Front national que se situe la dynamique idéologique, politique et électorale. C’est l’extrême droite lepéniste qui aimante aujourd’hui les sympathisants de LR et exerce sur la base sarkoziste une forte puissante d’attraction.

valeurs-lr-fn-harris-5_0-865x573

 

Marianne

via http://www.fdesouche.com/777799-immigration-23-des-sympathisants-lr-estiment-que-le-fn-est-proche-ideologiquement-deux

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS