Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 13:20

Rennes_place_de_la_République_DSC_4521

 

 

 

Les semaines se suivent et se ressemblent à Rennes – comme à Nantes et dans une partie des grandes et moyennes villes bretonnes. Les actes de délinquance sont désormais quotidiens. Sur quoi, durant quelques jours , les forces de l’ordre ont-elles été amenées à intervenir?

Mardi 4 octobre : deux individus SDF sont interpellés après avoir violemment tabassé un troisième homme sur le parvis de la gare SNCF. Un mineur, un SDF marocain, a été interpellé pour vol à l’étalage dans le magasin Jules.

Mercredi 5 octobre : un algérien et un géorgien, tous les deux sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, ont été arrêtés suite à un contrôle routier pour l’un, dans un train pour l’autre. Les deux ont ensuite été remis à la police des frontières. Un individu a été interpellé pour vol à l’étalage et violences sur le personnel d’un Super U.

Jeudi 6 octobre : en pleine journée à Villejan, le conducteur d’une moto, roulant à toute vitesse sur la dalle Kennedy, percute un individu, sous les yeux de la police qui lui demandait de s’arrêter. Immédiatement après son arrestation, un groupe se forme et tente d’intimider la police, qui garde le contrôle de la situation et interpelle l’individu.

Vendredi 7 : la police arrête un SDF marocain pour vol de carte bleue dans le centre de Rennes.

Samedi 8 octobre : un individu de 15 ans a été interpellé à son domicile. Il était suspecté d’avoir porté un couteau dans l’enceinte du collège des Gayeulles tout en criant à haute voix « vouloir faire comme les terroristes ». Il le niera durant son audition, tout en reconnaissant le port d’un couteau pour se défendre. Les policiers ont toutefois trouvé des vidéos prônant le terrorisme islamiste sur son portable. Il a été laissé libre.

Le même jour, plusieurs individus (dont un Mineur isolé Etranger) ont été arrêtés à République pour infraction à la loi sur les stupéfiants. Un arménien était lui arrêté pour un vol dans la boutique Orange, à Rennes. Le matin, deux autres mineurs isolés étrangers avaient été interpellés pour vol en réunion (téléphone portable et carte bancaire). Les policiers ont aussi interpellé deux individus – deux affaires différentes – pour des violences conjugales et familiales.

Le 9 octobre : interpellation d’un Mineur Isolé Etranger algérien, dans le centre de Rennes pour vol de téléphone portable. Un mahorais de 19 ans, qui se trouvait dans une école, refuse un contrôle d’identité et frappe un fonctionnaire de police, avant d’être interpellé.

Le 11 octobre : un individu de 41 ans a été placé en dégrisement suite à une arrestation après que ce dernier ait insulté le portier de l’hôtel Kyria de « sale singe » puis les policiers notamment de « trous du cul ».

Vols, trafics, petite délinquance, violences conjugales,  voilà ce qui constitue l’essentiel du travail de la police à Rennes, au quotidien et plus globalement, en Ille et Vilaine où, chaque soir, plusieurs dizaines d’interventions sont recensées (avec une forte augmentation le week-end).

Autre fait notable : dans plus de 60% des affaires concernant Rennes, preuves à l’appui, il s’agirait de jeunes délinquants étrangers ou d’origine étrangère.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine http://www.breizh-info.com/2016/10/13/51244/delinquance-a-rennes-week-end-ordinaire-recit

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS