Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 12:17

 

Le nouveau projet de loi de finances pour 2017 ne tiendra pas, comme la plupart des budgets précédents, estime Olivier Delamarche, économiste, membre-fondateur des Econoclastes.

RT France : Plusieurs experts ont critiqué le projet de loi de finances du gouvernement pour l'année 2017. Pensez-vous que ce budget est un outil de campagne électorale ?

Olivier Delamarche (O. D.) : Bien sûr, la question n'est même pas de savoir si c’est ou non un budget de campagne. Cela fait des années que, tous les ans, ce budget ne tient pas. Les rentrées c’est faux dès le départ, et quant aux dépenses, ils n’ont jamais été capables de les réduire.

Quand vous avez une réduction, vous pouvez vous dire que c’est une magouille comptable, mais pas autre chose. Vous n’aurez pas plus de réduction des dépenses cette fois-ci qu’il n' y en a eu dans les années précédentes. Vous n’aurez pas plus de budgets tenus que vous n’en avez eus les années précédentes.

On ne va pas jouer à faire semblant de croire qu’ils vont faire plus. Depuis le début de ce quinquennat c’est une farce. Et avant, c’était aussi une farce. Et ça va l’être encore plus, parce qu’ils n’ont absolument pas [pris en compte] dans leurs prévisions le moindre ralentissement en France.

On a vu ce que ça donnait sur les chiffres du chômage. On a vu ce que ça donnait sur les chiffres du PIB.

 

lire la suite

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS