Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 01:49

Vénissieux (69) : des policiers de la BAC attaqués par une quarantaine d’individus

Un véritable guet-apens. Selon les informations de LCI, des effectifs de la Brigade anti-criminalité (BAC) départementale ont été pris à partie, ce mercredi soir vers 20 h 20 par une quarantaine d’individus à la cité des Minguettes, à Vénissieux (Rhône). Pris au piège dans ce quartier de la banlieue lyonnaise, les policiers ont répliqué en faisant usage de leurs flash-ball.

Des poubelles ont été incendiées sur les voies du tramway, dont le trafic a été aussitôt interrompu. Une source syndicale évoque le jet de « cocktails Molotov ». Les forces de l’ordre ont finalement pu s’exfiltrer sans qu’il n’y ait de blessé dans leur rang.

LCI via http://www.fdesouche.com/780019-venissieux-69-des-policiers-de-la-bac-attaques-par-une-quarantaine-dindividus
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Valence (26) : policiers caillassés et poubelles incendiées pendant cinq heures au quartier de Fontbarlettes
 

Cinq heures de violences urbaines ce mardi soir au quartier de Fontbarlettes à Valence. Des jeunes réunis en petits groupes ont caillassé les policiers jusqu’en milieu de soirée.A l’origine de cette effervescence, une poursuite entre un conducteur qui refusait de se laisser contrôler et la police.

[...] Le conducteur de l’Audi finit par semer les forces de l’ordre et abandonne sa voiture derrière la tour de l’Europe où elle est incendiée. Mais les jeunes ne lâchent pas l’affaire. Il sont une quarantaine et par petits groupes mouvants ils continuent à « jouer au chat et à la souris » avec les forces de l’ordre. Se déplaçant dans le quartier, ils caillassent un peu tout ce qu’ils trouvent. Deux ou trois poubelles sont incendiées, une voiture de la régie de quartier est également endommagée. [...]

France Bleu
 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS