Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 octobre 2016 2 18 /10 /octobre /2016 10:50

Exclusif. Manche : une soixantaine de migrants de la jungle de Calais à La Chapelle-sur-Vire Alors que le démantèlement de la jungle de Calais continue de se préciser, une soixantaine de migrants pourraient être accueillis dès la mi Octobre dans un ancien IME, aujourd'hui inoccupé, à La Chapelle-sur-Vire à une vingtaine de Kilomètres de Saint-Lô.

Le hameau de La Chapelle-sur-Vire est situé sur la toute petite commune deTroisgots dan la Manche peuplée de seulement 300 habitants. Les rares personnes que nous croisons, ce jeudi 13 octobre 2016, à proximité du lieu en question, ne cachent pas leur inquiétude à ce sujet.

L'ancien Institut Médico Educatif

Selon nos informations, les locaux de l'ancien Institut Medico Éducatif de la Chapelle sur Vire, devraient bel et bien servir de Centre d'accueil et d'orientation des migrants issus du démantèlement de la Jungle de Calais.

Des bâtiments qui sont inoccupés depuis le départ de l'établissement géré par l'Association pour l'Aide aux Adultes et aux Jeunes en Difficulté vers un site flambant neuf à Marigny. Association qui a l'heure d'aujourd'hui est toujours locataire du site.

Des travaux de remise en état

Quoi qu'il en soit des travaux de remise en état ont été réalisés ces derniers jours dans les locaux. Les artisans qui sont intervenus auraient même été priés d'effectuer ces travaux dans l'urgence.

Il s'agirait d'accueillir une soixantaine de réfugiés ...

lire la suite

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS