Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 octobre 2016 6 22 /10 /octobre /2016 17:12

La situation était très tendue samedi à la mi-journée au large de la Libye. Des navires de secours déjà chargés de migrants se retrouvaient impuissants devant d’ autres canots à secourir, a rapporté une journaliste de l’AFP embarquée.

Pendant la nuit , le Siem Pilot, un navire norvégien patrouillant dans la zone pour l’ agence européenne Frontex, a recueilli près d’un millier de migrants secourus vendredi par un pétrolier au large de Sabrata.

Ils ont aussi récupéré les corps de quatre migrants morts lorsque des hommes arrivés sur un navire des gardes- côtes libyens ont attaqué leur canot à coups de bâtons, sous les yeux de secouristes allemands qui ont évoqué jusqu’à quinze disparus.

Selon les gardes-côtes italiens, qui coordonnent les secours dans la zone, plus de 3300 migrants ont été secourus dans la journée de vendredi, ce qui porte le total depuis dimanche à près de 7000.

Mais dès l’aube samedi, d’autres canots pneumatiques surchargés sont apparus. A la mi-journée, il y en avait six autour du Siem Pilot, selon une journaliste de l’AFP à bord. En général, ces canots transportent entre 120 et 140 personnes , parfois jusqu’à 160.

[...]

« Je n’ai jamais vu une opération de secours comme ça ! », a commenté le commandant de police Pal Erik Teigen, chargé de l’opération à bord du Siem Pilot, qui restait à patrouiller dans la zone pour tenter de maintenir le calme en attendant du renfort.

Source

via http://www.fdesouche.com/781055-nouvel-afflux-de-migrants-au-large-de-la-libye

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS